23 janvier 2012

Arrivée à Buenos Aires

Nous voulions de l´aventure ?! Et bien nous sommes servis :) Sans avoir encore mis un coup de pédale, nous avons enchaîné les galères... Départ vendredi 20 janvier 2012 de la gare de Béziers. Nous prenons le train direction Paris Charles de Gaule avec...
21 juin 2013

Après 6 mois d'absence...

Presque six mois se sont écoulés depuis le dernier post sur le blog et beaucoup de choses se sont passées. Tout d’abord, Maguy est rentré en France fin janvier après une merveilleuse année passée sur la route ! Je suis donc désormais tout seul à continuer...
19 octobre 2012

Auckland

Nous voilà à quelques jours de notre départ pour la Nouvelle Zélande. Le 27 Octobre, si tout se passe comme prévu, nous embarquerons à 13h30 dans un avion reliant Lima à Santiago du Chili. Là, nous attendrons 5 heures avant de reprendre un avion pour...
15 novembre 2012

New Plymouth

Nous sommes actuellement dans la ville de New Plymouth, à environ 380 km de la capitale, Wellington. Nous quitterons New Plymouth dans deux jours et étant donné le relief de ce pays, nous prévoyons une petite semaine pour effectuer cette distance. Nous...
5 janvier 2013

Bonne année à tout le monde ! En ce mercredi 2

Bonne année à tout le monde ! En ce mercredi 2 janvier 2013, nous sommes de retour à Wellington après trois semaines passées dans l’île du sud. Nous sommes restés quelques jours chez des amis à Picton au nord de l’île d’où nous avons pu visiter la région....
31 janvier 2012

Olavarría

Après 5 jours de pédalage et 415 Km effectués ( 50 de trop, on s´est trompés de route à la sortie de Buenos Aires ^^ ), nous sommes arrivés à Olavarría, ville où nous avons étés reçus par la famille à Paletta :). Nous y resterons jusqu´a demain ou jeudi...
2 mars 2012

Ushuaïa

Voilà, après un mois et demi de route et 1600 Km pédalés, nous sommes arrivés mercredi 29 février à Ushuaïa, la ville la plus australe du monde ! Nous y resterons jusqu´à dimanche, le temps de se poser un peut et de faire une petite révision des vélos....
16 mars 2012

El Calafate

Apres un passage d´une semaine au Chili dont trois jours passes dans la réserve naturelle Torres del Paine, nous voila de nouveau en terre Argentine a El Calafate. Aujourd'hui, nous nous sommes rendus dans le parc national des glaciers et avons pu contempler...
9 avril 2012

Coyhaique

Depuis notre arrivée au Chili et la Carretera Austral, nous avons eu beaucoup de pluie, ce qui a rendu notre progression dificile mais les quelques jour de soleil que nous avons eu nous ont offerts des paysages vraiment magnifiques !!! Suite à des petits...
29 avril 2012

Nous sommes actuellement à Villarica, une petite

Nous sommes actuellement à Villarica, une petite ville au nord de la région des lacs. Ce soir nous prenons un bus pour Valparaíso, ville côtière du Chili classée patrimoine mondial. Nous passerons deux ou trois jours dans la ville avant de prendre un...
2 juin 2012

Uyuni

Après un jour et demi pour quiter San Pedro de Atacama et monter à la frontière Boliviene, nous avons passés 7 jours dans le Sud Lipez. Là, nous nous sommes confrontés au désert, aux nuits glaciales mais surtout aux difficultés de pédaler en haute altitude...
30 septembre 2012

Equateur

Petit changement de programe. N´ayant pas de place dans un avion en direction de la Nouvelle Zélande avant la fin du mois d´octobre, nous avons décidés de passer quelques semaines en Equateur. Apres 27 heures de bus, nous sommes dans la ville de Guayaquil...
4 novembre 2012

Nouvelle Zélande

Nous sommes bien arrivés en Nouvelle Zélande le 29 Octobre à 4h00 du matin. Nous avons cassé l’appareil photo à l’aéroport, il n’y aura donc pas de photos de l’île du nord, nous posterons dans un peu moins d’un mois le lien d’une vidéo de notre parcours....
28 juin 2013

Bali, c'est fini...

Après 20 jours passés sur cette petite île indonésienne, il est à présent temps pour moi de me rendre au Laos. J’arriverai à Vientiane le 29 juin en début de matinée.
16 février 2012

Caleta Olivia

Nous sommes à présent à Caleta Olivia dans la province de Santa Cruz. Nous continuons à suivre la route 3 jusqu´à Ushuaïa !
6 décembre 2012

Picton

Notre traversée de l'île du nord est à présent achevée et nous avons pris la semaine dernière le ferry reliant Wellington à Picton au nord du l'île du sud. Voici le lien d'une vidéo de ce premier mois en Nouvelle Zélande : http://www.youtube.com/watc...
20 septembre 2012

Voici une petite vidéo de notre passage en Amérique du Sud :

8 février 2012

Pour ceux qui suivent notre parcours, nous sommes

Pour ceux qui suivent notre parcours, nous sommes à Puerto Madryn !
7 janvier 2012

Le départ approche !

Le grand départ est prévu pour le 20 janvier 2012 :)
9 juin 2012

Potosí

Après une traversée du Salar d´Uyuni qui a été une expérience fantastique, nous voilà dans la ville de Potosí. Prochaine étape, Sucre !!!
16 août 2012

Pérou !!!!

Voilà deux semaines que nous sommes au Pérou !! Actuellement, nous sommes à Puno, petite ville en bordure du lac Titicaca à 3800m au dessus du niveau de la mer. Nous nous rendrons dans les jours qui viennent à Cuzco, ancienne capitale de l´empire Inc...
6 septembre 2012

Cusco

Nous sommes désormais à Cusco, dernière étape de notre périple en amérique du sud. Nour prendrons à la fin du mois un avion pour la Nouvelle Zélande !!!